Quelques solutions pour enlever un antivol de vêtement

Actu

Il arrive que ce soit au retour que l’on réalise un oubli de la part du personnel de la boutique d’enlever l’antivol d’un habit nouvellement acheté. Il vous devient alors compliqué de le retirer sans un aimant rond. Cependant, pour ne pas déranger qui que vous rencontriez, il existe de nombreuses solutions.

Fonctionnement d’un antivol 

Il existe plusieurs modèles d’antivol pour vêtement. Le plus courant est rond, d’autres rectangulaires, avec chacun une bosse renfermant l’aimant et un fonctionnement similaire. Nous axons plutôt sur ceux faciles à retirer avec stratégie, car d’autres restent compliqués. Par exemple celui étiquette est amovible, mais pour celui relié à l’alarme par un câble, impossible de passer à côté. 

A découvrir également : Quels sont les avantages méconnus du contrôle technique volontaire?

A voir aussi : Que devez-vous savoir concernant un silencieux sport pour voiture ?

L’antivol à aimant est simple de fonctionnement. D’une pièce, une petite aiguille traversant le vêtement sans dommage se fige dans l’antivol afin de le maintenir. Là réside un radar permettant d’activer l’alarme et un système de billes retenant l’aiguille.

A lire aussi : Trucs et astuces pour détecter et réparer des bougies de préchauffage défectueuses

N’endommagez pas votre tenue

Lorsque vous décidez d’enlever un antivol sans un aimant sous la main, soignez votre stratégie et n’oubliez pas l’aiguille traversant le tissu. Vous risquez de bousiller le vêtement, surtout quand vous tirez trop fort.

Cela peut vous intéresser : Baguette de sourcier : avantages, fonctionnement et utilisation ?

Vous pouvez recourir à la coercition, mais avec prudence. D’autres cassent l’aiguille en la tordant plusieurs fois dans deux sens, puis l’antivol tombe seul. Des stratégies associent l’utilisation d’un marteau pour détruire intégralement l’antivol, mais consistent un grand risque. Ils ne doivent qu’être derniers recours.

Sachez que certains antivols renferment des cartouches d’encre. Si vous forcez de les briser, ils abîmeront votre habit. Il est alors préférable que vous vous rendiez avec votre ticket de caisse, en magasin pour aussitôt l’enlever. Vous pourrez garantir le bon état de votre tenue. Vous avez de la chance si votre antivol est à étiquette. C’est plutôt facile à enlever. Vous n’auriez qu’à la découper à l’aide d’un ciseau auprès d’un couturier.

Enlevez un antivol avec un aimant

Aussi facile à enlever si vous avez un aimant est assez puissant. Les billes, attirées par l’aimant n’exerce plus de pression sur l’aiguille puis la laisse tomber. Ensuite l’antivol n’étant plus retenu tombe de lui-même. Cette méthode est souvent celle utilisée dans les boutiques.

Placez alors l’aimant sur la petite partie de l’antivol et celle ronde devrait tomber toute seule. Pour les antivols rectangulaires, c’est le même fonctionnement, il faut plutôt coulisser latéralement la partie rectangulaire.

Enlevez un antivol sans aimant

Il existe un trou sur la tranche des antivols rectangulaires permettant d’accéder au système de l’antivol. Il vous revient alors d’ouvrir l’antivol en poussant l’aiguille avec une tige métallique. Les antivols ronds n’ont aucun trou, il vous faut tenir fermement la petite partie de l’antivol puis rouer celle ronde tout en la tirant afin de déloger l’aiguille.

Enlevez un antivol à cartouche d’encre

Il s’avère plus périlleux d’enlever un antivol à cartouche d’encre, car vous ne pouvez plus utiliser votre tenue si l’encre s’y verse. Mais avant de commencer, congeler votre tenue durant une nuitée afin d’obtenir de bons résultats.

Utilisez un élastique

Orientez vers le bas la bosse à encre se trouvant sur la face opposée à celle ronde de l’antivol. Desserrez l’aiguille à l’aide d’un élastique résistant et de taille pouvant s’adapter à l’antivol. Avec une main, maintenez la grande partie qui contient l’ancre puis tirez la base. En cas d’échec, utiliser plusieurs élastiques

Utilisez un tournevis

Cette fois-ci, orientez la bosse vers le haut. Avec un tournevis à tête plate (ou même un couteau), percer le plastique en l’appuyant sur le bord de la pyramide de l’antivol. Ensuite, vous dégagez la feuillure de papier argentée. Toujours avec le tournevis, faites glisser enfin la plaque métallique qui maintient l’antivol.

Utilisez un marteau et un clou

Mettez votre tenue au sol, de sorte que la longue partie en plastique de l’antivol soit de travers. Ensuite, cognez la cartouche d’encre jusqu’à ce qu’elle s’ouvre d’elle-même. Cette opération prend du  temps, alors soyez patient et ne vous énervez pas. De plus, ne frappez pas trop fort sinon vous risquez de faire éclater l’antivol.

Utilisez des pinces à bec

Orientez toujours la bosse d’encre vers le haut puis à l’aide de pinces à bec, tordez chaque bout de l’antivol en veillant à ce qu’il ne se divise pas. Ensuite, vous verrez la broche métallique se desserrer et libérer l’antivol.

Prenez un briquet

À l’aide d’un briquet, brûlez l’une des limites de l’antivol. Il devrait s’enflammer aussitôt vu qu’il s’agit d’un plastique. Coupez ensuite le bout de l’antivol jusqu’à ce que vous atteigniez un ressort. À ce niveau, insistez pour faire ouvrir l’antivol.